Formations continuées

Nos formations s’adressent aux professionnels psycho-médico-sociaux intervenant dans les domaines de la maladie grave et du deuil.

L’objectif est de permettre aux participants de trouver leurs propres ressources et leur manière originale d’envisager leurs pratiques professionnelles.

En soutenant les potentialités de chaque participant à intervenir à partir de ses qualités propres, et à partir des ressources du groupe de formation, nous proposons un processus vivant offrant la possibilité de mettre des questions et des représentations au travail, des réflexions en mouvement.

Les formations peuvent être délocalisées dans votre institution.

Le deuil comme histoire de vie (DHV)
Cliquez-ici pour en savoir plus sur cette formation
Cette formation s’adresse à ceux qui sont amenés à gérer un suivi auprès de personnes endeuillées, professionnels ou volontaires dans une association d’aide. Ensemble, nous explorerons la nature de l’expérience du deuil qui nous implique entièrement et dans une temporalité nécessaire. Nous ferons référence à nos propres deuils et à ceux dont nous sommes proches pour prendre conscience du caractère vital et vivant de cette expérience et des écueils qui peuvent marquer son parcours.

Formateur :

Benoît de Coster, psychothérapeute psychanalytique et existentiel

Dates :

samedi 16 et dimanche 17 février 2018

ou samedi 12 et dimanche 13 mai 2018

de 9h00 à 17h00.

Lieu : Cancer et Psychologie ASBL, 215 av. de Tervuren, 1150 Bruxelles

Renseignements et inscriptions : b.de.coster1@gmail.com

Merci de mentionner vos coordonnées et une brève présentation de votre situation; Benoît de Coster vous recontactera par la suite.

Prix : 100€

Nombre maximum de participants : 10 personnes